Le Dulet éthiopien

On découvre l’amour de l’Ethiopie pour la viande avec le dulet qui laisse la part belle aux abats puisque rien ne se jette ! Au menu, du foie, du cœur et tous les abats que vous aurez sous la main, presque hachés et cuisinés avec des oignons et du kibbeh, épicés avec une bonne dose de berbere.

Dans la version la plus traditionnelle de ce plat, la viande est crue, les plus courageux tenteront peut-être mais il sera apprécié par un plus grand nombre après un tour à la poêle !

Le Dulet, la star de la street food éthiopienne

Le Dulet est souvent considéré comme un plat de street food, qui est préparé à partir d'un mélange épicé de viande hachée, souvent accompagnée d'abats, d'oignons, d'ail, de piments et d'épices. C'est une collation populaire, notamment dans les régions urbaines et parmi les amateurs de plats épicés en Éthiopie. Il est généralement préparé à la demande.

Le Dulet est principalement composé de viande hachée, souvent mélangée avec des abats tels que le foie, les reins et le cœur. Les oignons, l'ail, les piments, le berbéré (mélange d'épices éthiopien) et d'autres épices sont des éléments clés de l'assaisonnement.

La viande est hachée finement et mélangée avec les épices et les abats. Le mélange est ensuite sauté avec de l'huile ou du beurre jusqu'à ce qu'il soit bien cuit et que les saveurs soient bien intégrées. Le résultat est un mélange de viande tendre et épicé.

Le Dulet a une saveur puissante et épicée en raison des épices utilisées, notamment le berbéré. La texture peut varier selon le temps de cuisson, mais la viande est généralement tendre et juteuse.

Le plat est servi sur une injera (pain plat traditionnel éthiopien) et peut également être servi avec d'autres accompagnements tels que des légumes ou des lentilles.

Dulet – Mélange d’abats aux épices éthiopiennes

Temps de préparation5 minutes
Temps de cuisson40 minutes
Type de plat: abats, Plat principal
Cuisine: Cuisine éthiopienne
Pour: 4 servings
Calories: 300kcal
Auteur: manel tari

Ingrédients

  • 1 oignon émincé
  • 100 g de viande émincée
  • 100 g d’estomac émincé
  • 100 g de foie émincé
  • 100 g de cœur émincé
  • 1 càs de
  • 2 càs de

Préparation

  • Dans une poêle, faire fondre le beurre clarifié. Faire revenir l’oignon émincé. Ajouter le berbere et mélanger. Ajouter la viande et l’estomac et cuire 20 minutes. Ajouter le foie et le cœur et cuire encore 10 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. […] le poisson est plus fréquent, les dibiteurs remportent un succès fou à l’image des vendeurs de dulet en Éthiopie dont on vous avait proposé la recette […]

  2. […] distinctif à cette sauce puisqu’il s’agit généralement d’un mélange d’abats, plutôt du foie, de bœuf ou de veau, mais parfois de volaille. Autre élément très distinctif de ce plat : […]

  3. […] Celui-ci, ainsi que les écrits d’un contemporain nommé Ahmed Al Maqrizi nous apprennent qu’à Alexandrie à cette époque, près de 12 000 stands composaient le grand marché de la ville. Si la street-food ne représentait pas du tout ce qu’elle est aujourd’hui, les alexandrins mangeaient encore chez eux, il fallait bien nourrir toute cette fourmilière qui grouillait de vie. Des stands récupéraient ainsi les invendus des commerces, notamment des boucheries qui ne pouvaient conserver longtemps leur marchandise et en particulier les abats. […]

  4. […] Friands ougandais de cacahuètes, noix de coco et cardamome. Gâteau aux dattes et à la banane (Burundi) Malawah (crêpe sucrée somalienne) Mandazi : beignets au lait de coco et aux épices de Tanzanie. Salade de fruits rwandaise. Spris de fruits (Éthiopie) Dulet – Mélange d’abats aux épices (Ethiopie) […]

  5. […] Ris de veau aux morilles. Les produits tripiers, j’adore cela! Les ris de veau, avec le foie, sont mes préférés. Ris de veau po’boy. En général ce qui me plaît dans les produits tripiers, c’est, bien au-delà du goût, la palette de textures qui s’offrent à nous selon les morceaux. Rognons à la moutarde et à l'estragon. Salade hivernale d'endives aux gésiers. Salade tiède de foie de veau aux myrtilles. Soupe créole à la queue et joue de bœuf. Tablier de sapeur pané. Tartelettes aux poires et aux gésiers de canard. Tartinade onctueuse de foies de volaille. Tartine à l'andouille de Vire et au bleu. Tourte campagnarde aux navets et à l'andouillette. Tripes créoles à la banane. Tripes sauce au vin rouge et aux cèpes. Vol au vent chic de ris de veau pané aux noisettes avec des girolles. Dulet – Mélange d’abats aux épices (Ethiopie) […]