Dissoudre la levure dans l’eau tiède avec le sucre et la laisser s’activer quelques minutes.
Dans le bol d’un robot, mélanger la farine, le sel et y faire un puits. Verser l’huile, la levure activée et ramasser de manière à obtenir une boule de pâte. Pétrir jusqu’à ce que la pâte se détache des parois.
Former une boule avec la pâte obtenue, couvrir et la laisser reposer dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Entre temps, préparer la farce : faire revenir les épinards dans une poêle chaude huilée et assaisonner de sel, de poivre et de paprika. Laisser réduire. Retirer du feu et laisser refroidir.
Diviser la pâte en 6 boules de tailles égales. Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler finement chaque boule de pâte de manière à former un cercle. Déposer le cercle de pâte sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et le garnir avec la farce aux épinards. Rouler les bords vers l’intérieurs de manière à former un ovale. Déposer quelques rondelles de sucuk et badigeonner les bords avec du jaune d’œuf battu.
Répéter l’opération avec le reste des boules de pâtes. Garnir avec la farce aux épinards, ou un mélange de cheddar et de feta.
Enfourner pendant 15 minutes à 230°C. Badigeonner de beurre à la sortie du four.