Fouetter les oeufs et les passer au tamis fin dans un saladier en métal résistant à la chaleur. Incorporer 240 g de sucre et mélanger.
Placer le bol sur une casserole d’eau frémissante et cuire en remuant doucement et constamment, jusqu'à ce que le mélange atteigne 80 ºC et commence à prendre une consistance ressemblant à une pâte à crêpes épaisse, environ 12 à 18 minutes.
Incorporer la crème de coco et continuer à cuire, en remuant doucement, jusqu'à ce que le mélange atteigne à nouveau 80 ºC, encore 10 à 12 minutes. Retirer du feu et remuer de temps en temps pour éviter quela préparation ne surcuise.
Dans une petite casserole à feu doux, le reste de sucre en une couche uniforme et chauffer sans remuer, jusqu'à ce que le sucre soit fondu et ait une couleur dorée. Ajouter l'huile de coco et fouetter jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène.
Verser le sirop sur la première préparation et bien mélanger, en fouettant énergiquement et constamment pour éviter que le caramel ne brouille les œufs dans la crème. Remettre la préparation sur le feu et poursuivre la cuisson jusuq’à ce que la préparation atteigne à nouveau 80 ºC.
Retirer le kaya du feu et filtrer avec un tamis fin. Répartir dans des bocaux et laisser refroidir avant de conserver au réfrigérateur.
préparer le toast
Etaler une cuillère à soupe de kaya sur chaque tranche de pain grillé. Déposer deux carrés de beurre salé froid sur l'une des tranches et refermer le sandwich. Couper le sandwich de pain de mie dans le sens de la longueur et servir immédiatement avec un café fort et chaud ou un thé au lait.
Pour déguster, tremper le sandwich dans un œuf mollet cuit à la mode de Singapour