Chauffer l’huile dans une cocotte et y faire revenir l’oignon quelques minutes. Ajouter la cannelle, la cardamome, le citron séché, les feuilles de laurier, l’ail et continuer à faire revenir jusqu’à ce que les fragrances des épices et de l’ail se dégagent de la cocotte.
Ajouter le concentré de tomates et mélanger. Laisser caraméliser quelques secondes.
Ajouter la cannelle en poudre, la cardamome, le piment de Jamaïque, le sel, le poivre et la purée de tomate. Bien mélanger puis laisser mijoter quelques minutes.
Disposer le poulet dans la sauce, couvrir et laisser mijoter pendant vingt minutes, en mélangeant régulièrement.
Une fois cuits, retirer les morceaux de poulet et les déposer dans un plat allant au four. Enfourner pendant 20 minutes à 210°C, jusqu’à ce que le poulet ait une couleur dorée et une texture croustillante.
Verser le riz dans la cocotte avec l’eau. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant vingt minutes sans découvrir. Retirer du feu et laisser encore dix minutes sans retirer le couvercle.
Aérer le riz et le transférer dans un plat deservice. Déposer les morceaux de poulet par-dessus et garnir ave les amandeseffilées et les raisins secs.