Disposer la farine et le sel dans un grand bol et mélanger. Ajouter progressivement l’eau bouillante en l’incorporant à la farine avec une spatule en bois.
Verser l’eau tiède progressivement de manière à pouvoir ramasser la pâte et former une boule. Couvrir et laisser reposer 30 minutes à température ambiante.
Déposer la pâte sur un plan de travail et la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit lisse.
Diviser la pâte en huit boules de tailles égales et les couvrir avec du film alimentaire.
Badigeonner une assiette plate avec de l’huile.
Préparer un petit bol avec de l'huile. Rouler les boules de pâte dans l'huile de manière à les enrober. Placer chaque boule enduite d’huile dans l'assiette en s’assurant de bien les séparer. Couvrir avec du film alimentaire et laisser reposer pendant au moins 2 heures ou toute une nuit.
Façonner les roti canai: Sur un plan de travail généreusement huilé, étaler une boule de pâte le plus finement possible, jusqu’à ce qu’on puisse voir à travers.
Badigeonner la surface du roti avec de l’huile. Rouler la pâte en tube, puis en spirale serrée. Presser la spirale avec la paume pour la sceller.
Disposer le roti dans une assiette huilée. Répéter avec les autres boules de pâte.
Couvrir à nouveau et laisser reposer au moins 1 heure.
Cuisson : Chauffer une poêle antiadhésive (ou tawa) à feu moyen.
Aplatir le roti avec la paume de la main pour obtenir un cercle de 18 cm de diamètre.
Cuire le roti avec un peu d’huile jusqu'à ce qu'il soit doré des deux côtés. Retourner plusieurs fois pour une cuisson uniforme.
Déguster chaud avec un curry.