Matambre a la pizza, vous n'avez jamais goûté à une viande aussi tendre
Temps de préparation15 minutesmin
Temps de cuisson30 minutesmin
Type de plat: Plat principal
Cuisine: argentine
Pour: 4personnes
Author: dumplingsandmore
Ingrédients
Pour la marinade
550gde flanc de veau
2gousses d’ail émincées
1càsd’origan séché
1càsde thym séché
1feuille de laurier
sel et poivre
1litre de lait
Pour la sauce tomate
3càsd’huile d’olive
2gousses d'ail hachées
600gde tomates épluchées et coupées en dés
sel et poivre
3branches de basilic frais ciselé
Pour la garniture
2boules de mozzarella
1tomate ronde coupée en rondelle
une poignée d’olives noires dénoyautées
1càsde parmesan râpé
Origan
Quelques feuilles de basilic
un filet d’huile d’olive
Préparation
Faire mariner la viande
Disposer la viande dans un plat rectangulaire avec l’ail, l’origan, le thym le laurier et assaisonner avec le sel et le poivre. Verser le lait par dessus et couvrir avec un film alimentaire. Laisser mariner une nuit au réfrigérateur.
Préparer la sauce
Chauffer l’huile d’olive dans une casserole et y faire revenir l’ail quelques secondes, jusqu’à ce que les fragrances commencent à embaumer la cuisine. Verser la tomate et assaisonner de sel et de poivre. Laisser réduire et compoter jusqu’à ce que la sauce épaississe, environ vingt minutes. Retirer du feu et incorporer le basilic frais.
Assembler le matambre
Retirer la viande de la marinade et bien la sécher avec un papier absorbant. Déposer le matambre sur une plaque de cuisson et l’aissaisonner avec du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Enfourner en position gril pendant 5 minutes.
Une fois la viande légèrement saisie, la recouvrir avec la sauce tomate. Répartir la mozzarella, les olives noires, les rondelles de tomate et l’origan. Enfourner pendant vingt minutes à 200°C.
A la sortie du four, râper un moceau de parmesan par dessus, arroser avec un filet d’huile d’olive et garnir de quelques feuilles de basilic.