Préparer la garniture au miel : Faire fondre le beurre clarifié dans une casserole. Ajouter la farine et lien mélanger. Laisser dorer quelques secondes, puis ajouter le miel et mélanger. Porter à ébullition et cuire jusqu’à ce que le caramel atteigne une température de 118°C. Retirer du feu et incorporer les graines de sésame et les noisettes concassées.
Transférer le caramel dans un saladier et laisser refroidir au réfrigérateur pendant environ une heure, ou jusqu’à ce qu’il soit facilement malléable. Façonner 25 petites boules de la taille d’une noisette et les réserver au réfrigérateur.
Préparer la garniture à la pâte de dattes : mélanger tous les ingrédients et façonner 25 petites boules de la taille d’une noisette. Réserver au réfrigérateur.
Préparer la pâte : Dans le bol d’un robot, mélanger la farine, le sucre, les graines de sésame, la levure chimique, la levure de boulanger et l’arome de kahk.
Ajouter le beurre clarifié et mélanger à l’aide du batteur plat à vitesse moyenne. Continuer à mélanger jusqu’à obtenir une pâte crémeuse.
Ajuster le robot à vitesse minimale et verser le lait progressivement. Continuer à mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Déposer une cuillère à soupe de pâte sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et répéter l’opération avec le reste de la pâte.
Former une boule avec chaque portion de pâte, et l’étaler délicatement dans la paume de la main. Déposer une boule de pâte de dattes ou une boule de caramel, puis refermer la pâte en faisant attention de bien sceller.
Ecraser légèrement les petits biscuits, puis les déposer sur la plaque de cuisson. Enfourner et cuire pendant 20 minutes à 160°C. Laisser les kahk refroidir complètement avant de les déplacer. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.