Griller les cacahuètes : disposer les cacahuètes dans un plat allant au four. Enfourner pendant une heure à 160°C en mélangeant à mi-cuisson. Laisser refroidir complètement et réduire en poudre.
Préparer le sambal: Disposer tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Chauffer une cuillère d’huile dans une poêle et y ajouter le sambal. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la pâte dégage de l’huile. Ajouter les cacahuètes réduites en poudre et mélanger.
Ajouter le sucre de palme, le sel et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes.
Ajouter le lait de coco, la pâte de tamarin, la sauce soja et mélanger.
Laisser réduire quelques minutes et ajuster l’assaisonnement.
Déguster chaud avec des brochettes de poulet satay.
ainsi que d'autres informations que tu pourrais obtenir, construis l'article en incluant une introduction, un paragraphe sur les habitudes alimentaires à Singapour (comment se déroule un repas, comment est organisée la journée), Un paragraphe pour décrire la sauce aux cacahuètes, un paragraphe sur l'histoire et l'origine de la sauce aux cacahuètes, un paragraphe sur les ingrédients et la recette, un paragraphe sur des astuces pour réaliser la recette, un paragraphe pour donner des indications sur la manière de manger la sauce aux cacahuètes avec des idées de plats, un paragraphe sur d’autres recettes similaires dans le monde. Termine par une conclusion en fin d'article.