Préparer la mayonnaise japonaise : dans un petit bol, disposer le jaune d’œuf, la moutarde, le vinaigre et fouetter. Incorporer progressivement l’huile en fin filet jusqu’à obtenir une mayonnaise épaisse. Ajouter le sel, le miel et mélanger. Conserver au réfrigérateur.
Préparer la sauce okonomiyaki : Disposer tous les ingrédients dans une casserole. Faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Bien mélanger. Laisser refroidir avant de transférer dans un bocal. Conserver au réfrigérateur.
Préparer la pâte : Dans un saladier, mélanger la farine, le dashi, le sel, la levure chimique et le sucre. Ajouter le chou et bien mélanger. Ajouter les œufs et les incorporer délicatement au mélanger.
faire chauffer une cuillère à soupe d’huile de sésame dans une poêle. Déposer une louche de pâte au centre de la poêle de manière à obtenir un pancake de 2 cm d’épaisseur. Répartir les lardons sur toute la surface de la galette. Cuire environ 3 minutes de chaque côté.
Retourner à nouveau la galette et cuire encore 2 minutes. Transférer l’okonomiyaki dans une assiette. Réaliser des croisillons avec la sauce okonomiyaki, puis avec la mayonnaise japonaise. Parsemer d’anori et de Katsuobushi. Déposer une cuillère à café de pickles de gingembre au centre.