Laisser infuser le safran dans cinq centilitres d’eau bouillante.
Faire fondre deux cuillères à soupe de beurre dans une sauteuse et y faire revenir les oignons. Débarrasser
Dans la même sauteuse, faire dorer l’agneau coupé en morceaux.
Remettre l’oignon et ajouter les châtaignes, les prunes, les raisins secs et les abricots secs. Laisser mijoter à feu doux en mélangeant régulièrement.
Préparer le riz : faire tremper le riz dans l’eau pendant une heure. Bien égoutter.
Disposer le riz dans une casserole remplie d’eau et porter à ébullition. Précuire le riz pendant trois à cinq minutes, puis bien égoutter. Les grains doivent être mous à l’extérieur mais encore durs au centre.
Procéder à l’assemblage : Badigeonner une cocotte de beurre fondu. Déposer un premier carré de lavash au centre et le badigeonner de beurre.
Répartir des carrés de lavash sur les côtés de la cocotte en les faisant chevaucher et en prenant soin de bien les badigeonner de beurre à chaque fois.
Une fois la superposition des lavash terminée, répartir la moitié du riz sur toute la surface et l’arroser avec la moitié de l’eau safranée. Disposer la viande par-dessus, puis couvrir avec le reste du riz. Arroser à nouveau d’eau safranée.
Couvrir avec une dernière feuille de lavash au centre et bien refermer avec celles qui dépassent des côtés. Badigeonner une dernière fois de beurre fondu.
Couvrir et enfourner pendant une heure et trente minutes à 180°C, ou jusqu’à ce que les lavash soient dorés et croustillants.
Couper la croûte croustillante en déguster avec un peu de nardancha.