Qui sommes-nous ?

P1012495.jpg

C’EST QUOI DUMPLINGS AND MORE ?

Le dumpling est bien plus qu’un simple raviolo. Ce terme anglo-saxon peut désigner une pâte parfois frite, parfois cuite dans l’eau, ou à la vapeur, farcie ou non, sucrée ou salée. C’est en somme la base et le lien entre toutes les cuisines. C’est ce que nous découvrons avec vous chaque jour, depuis déjà deux ans.

A travers chaque recette, nous allons à la rencontre des traditions, des cultures et des histoires. Notre voyage nous emmène aux quatre coins du monde de la Corée, au Sénégal en passant par l’Australie et le Chili. A travers un plat, une recette, un produit, nous découvrons des liens parfois surprenants entre des cultures culinaires influencées ou influentes.

Ce voyage est l’occasion de remonter le temps pour comprendre l’expansion des anciens empires, des colonies, des migrations, mais aussi sur une note plus positive, des voyages et des échanges commerciaux et culturels.

Vous retrouverez donc sur notre site autant des recettes simples du quotidien, que celles des grandes célébrations communes ou particulières à chaque pays. Cependant nous ne prenons aucune liberté et vous présentons des recettes traditionnelles telles qu’elles sont préparées habituellement.

Toutes nos recettes sont classées par catégories: entrées, plats, dessert et leurs équivalents locaux, car les repas ne se déroulent pas de la même façon partout. La street-food a également une place importante sur notre site, car elle fait partie intégrante et parfois représente la norme de la vie courante dans certaines cultures.

Nous avons aussi classé séparément les pains, les boissons et les conserves, l’occasion de vous mettre aux fermentations et d’explorer les qualités gustatives des différentes farines. Les mélanges d’épices sont également à retrouver, car ils permettent de retracer les échanges ancestraux entre les peuples.

Pour suivre notre voyage en direct, retrouvez nous tous les jours sur Facebook et Instagram.

Pour en savoir plus sur nous et sur notre approche, retrouvez notre interview dans Le Gout Du Monde, sur rfi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.