Canh Đậu Hũ Hẹ Nấu Thịt Băm – Soupe au tofu et à la viande hachée

Cette soupe pourrait faire penser aux soupes familiales comme la soupe de poisson que nous avions présentée il y a quelques jours, il s’agit pourtant d’un plat à vertus médicinales. Comme nous vous l’avions déjà expliqué, la construction des plats vietnamiens suit une série de combinaisons, chaque ingrédient ayant été classé en fonction de ses propriétés. Ainsi, le porc présent dans cette recette est considéré comme un ingrédient “chaud”, qui est donc servi principalement en hiver lorsqu’il fait froid. L’ensemble des ingrédients présents dans cette soupe en fait donc un plat parfait pour vous réchauffer et garder la forme lors des baisses de températures.

Ingrédients

· Pour la viande

250 de porc haché

1 càs de poudre de bouillon de poule

1 càc de sucre

½ càc de sel

1 pincée de poivre

· Pour la soupe

2 càc d’huile végétale

1 gousses d’ail hachées

1 échalote hachée

1 litre de bouillon de poule

½ càc de fish sauce

1.2 càc de glutamate

400 g de tofu coupé en dés

1 botte de ciboulette thaï (cébette)

Préparation

1. Assaisonner la viande avec la poudre de bouillon de poule, le sucre, le sel et le poivre.

2. Dans une marmite chaude huilée, faire revenir l’ail et l’échalote. Ajouter la viande assaisonnée et cuire pendant 5 minutes. Ajouter le bouillon de poule et porter à ébullition. Ajouter la fish sauce et le glutamate. Ajouter le tofu et cuire à feu moyen pendant 10 minutes.

3. Ajouter la ciboulette et retirer du feu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.