Puisque nous avons commencé le mois avec Yotam Ottolenghi, terminons-le avec un membre de son équipe de choc, Noor Murad, celle qui dirige actuellement sa fameuse “test kitchen”.
La cheffe Noor Murad
Cette cheffe originaire du Bahreïn a un parcours des plus particulier. Née d’une mère britannique et d’un père bahreïnis, elle grandit dans un environnement étrange, entre shepherd’s pie et street-food locale. Elle décide de s’orienter vers la cuisine à l’âge de 16 ans, après quelques stages d’été dans des restaurants, elle obtient un premier emploi dans une entreprise de traiteur allemande.
Après un détour par Berlin, elle ira faire ses études à New York, au Culinary Institute of America qui a notamment formé Roy Choi, Grant Achatz ou encore Anthony Bourdain. Après cela, elle voyagera encore un peu à Hawaii avant d’atterrir dans la test kitchen de Yotam Ottolenghi. Si elle a déjà participé à plusieurs ouvrages de l’équipe, dont Falastin et Flavour, le dernier né du groupe intitulé Shelf Love a été grandement dirigé par elle.
Elle y développe sa cuisine à la fois métissée et libre, empreinte de ses influences mais libre de se débrouiller avec ce que l’on trouve sur les étagères. Nous avons justement choisi comme recette le butternut squash que l’on retrouve dans Shelf love, une recette à la fois très simple et très ingénieuse, idéale en hiver. Le principe, des morceaux de butternut rôtis au four accompagnés d’une huile infusée à l’orange, un concept original qui vous changera de la soupe !
Laisser un commentaire