Ottolenghi Test Kitchen – Shelf Love // Noor Murad, Yotam Ottolenghi

Ottolenghi Test Kitchen - Shelf Love // Noor Murad, Yotam Ottolenghi

L’avis

Après les livres à succès, les traiteurs ou les restaurants, Ottolenghi débarque avec un nouveau concept : la test kitchen façon Charlie et la Chocolaterie où des jeunes chefs créatifs imaginent en toute liberté des plats modernes et inspirés des quatre coins du monde. On imagine bien que la test kitchen, ou OTK, sé déclinera en série de livres ou webséries, le premier tome de cette nouvelle aventure est né pendant le confinement sous l’impulsion de Noor Murad, cheffe originaire du Bahreïn et membre d’OTK. Le principe de base est simple “shelf love” est là pour nous apprendre à utiliser nos fonds de tiroirs, les épices oubliées dans un coin, le pot de miel dont on ne sait pas trop quoi faire ou les fruits et légumes surgelés. Plus qu’un livre de recettes, c’est un guide. Chaque proposition est accompagnée de suggestion, “vous pouvez remplacer le panais dans cette recette par n’importe quel légume”, “Remplacez la feta par du halloumi »… On aime bien sûr, surtout le fait que ce livre plus que les autres propose d’utiliser des produits surgelés ou sortis d’une boite de conserve. Prévoyez tout de même, comme d’habitude, beaucoup de légumes et quelques litres d’huile d’olive.

Le test

Le style d’écriture Ottolenghi est assez unique, préférez d’ailleurs les versions en anglais si vous le pouvez, il est difficilement traduisible. Plutôt qu’un guide technique, les recettes sont racontées comme un.e ami.e le ferait. Un exercice amusant qui a ses limites, certains gestes très simples sont parfois expliqués en plusieurs lignes… Nous avons testé Cinq recettes, toutes réussies sans trop d’effort en moins d’une heure.

Ottolenghi Test Kitchen – Shelf Love // Noor Murad, Yotam Ottolenghi

Textes : Yotam Ottolenghi

Photographies : Elena Heatherwick

Hachette Pratique / Ebury Press


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.