Palak paneer pizza naan – Sandra Salmandjee/Bollywood Kitchen

Palak paneer pizza naan - Sandra Salmandjee/Bollywood Kitchen

Aujourd’hui on voulait vous parler de Sandra Salmandjee, autrice culinaire, créatrice de contenu, elle organise aussi des ateliers et cours de cuisine… Depuis l’ouverture de son blog Bollywood Kitchen au début des années 2010, on a pu l’apprécier sur les réseaux sociaux surtout, mais aussi au travers de ses 8 livres. Ce qui nous plait particulièrement, c’est sa façon de jouer avec son héritage culinaire et ses influences. Si ses parents sont originaires de la région du Gujarat dans le nord de l’Inde, elle a elle-même grandi en France et dit régulièrement dans ses interviews qu’elle est fan de cuisine italienne…

Dès sa sortie en 2018, son livre Bollywood Kitchen nous avait particulièrement plu, notamment pour son audace. Revisiter la cuisine indienne, la rendre à la fois accessible et tendance, sans faire trop de compromis… Un sacré défi plutôt réussi (selon nous) puisque l’on y retourne de temps en temps, histoire de trouver une recette rapide ou inspirée.

Ici, on a opté pour un palak paneer pizza naan, un mélange des genres qui ne séduira pas tout le monde, mais qui nous plait bien alors tant pis. Le principe, garnir des naans classiques avec du palak paneer, un plat traditionnel du Penjab composé principalement d’épinards, de paneer (un fromage frais), de tomate et de garam masala. Si la “fusion” est devenue un mot un peu démodé en France, Sandra Salmandjee réussit malgré tout à toucher juste avec des recettes astucieuses.

Palak paneer pizza naan - Sandra Salmandjee/Bollywood Kitchen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.