Bonbons piment – Recette de la réunion

Bienvenue en France, et plus particulièrement sur l’île de la Réunion ! Ce petit bout de terre a connu tant d’influences, qu’il serait surement impossible de toutes les citer : les français, bien sûr, de nombreuses ethnies africaines amenées de force durant l’esclavage, puis à la fin du XIXème siècle, les migrations se succèdent entre la Chine, l’Inde ainsi que de nombreux pays indo-pakistanais.

C’est justement de l’influence de ces dernières personnes que nous tenons ces délicieux bonbons piments. Ces petits beignets, proches des pakoras indiens, sont aussi des cousins lointains des falafels, que l’on retrouve du Pakistan au Moyen-Orient. Dans les nombreuses cuisines régionales françaises, la cuisine réunionnaise est certainement l’une des plus métissées, reprenant parfois la cuisine traditionnelle métropolitaine, en y ajoutant des parfums venant d’Asie, mais aussi des Caraïbes.

Ingrédients

300 g de pois du cap trempés dans l’eau pendant 12h

2 càs de curcuma

6 piments secs

1 botte de tiges d’oignons verts ciselés

1 morceau de gingembre de 3 cm râpé

1 càs de coriandre ciselée

1 càc de sel

Huile pour friture

Préparation

1. Retirer la peau des pois du cap et les disposer dans le bol d’un mixeur. Ajouter le gingembre, le sel, les piments, le curcuma la coriandre, les tiges d’oignons verts et mixer le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former des boulettes avec la préparation.

3. Frire les boulettes dans l’huile chaude pendant 3 à 4 minutes.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.