Bourbon balls

Entre Guerre de sécession et esclavage, le sud des États-Unis a vécu des periodes violentes et complexes, principalement autour d’un enjeu économique et agricole : la canne à sucre. Plus grand producteur du monde avec les Antilles pendant plusieurs siècles, il n’est donc pas étonnant que cette région propose autant de spécialités sucrées. Petite sélection !

Les Bourbon Balls sont de petites gourmandises, composées d’une pâte au cacao et d’une bonne dose de bourbon ! Ces friandises ont été inventées en 1938 dans le nord du Kentucky par Ruth Hanly Booe, propriétaire d’un restaurant-pâtisserie particulièrement connu pour ses gâteaux et friandises au chocolat.

Ouvert en 1919, il subit de plein fouet l’arrivée de la prohibition en 1920 qui pousse ce qui était au départ un bar, vers des préparations plus sucrées. Un peu plus d’une décennie plus tard, le restaurant célèbre le retour des boissons alcoolisées avec ce surprenant bonbon pour adulte.

Bourbon balls

Temps de préparation10 min
Pour: 12 boules
Auteur: Dumplings & More

Ingrédients

  • 1 cup de noix de pécan
  • 18 cl de bourbon
  • 200 g de biscuits nilla wafers réduits en poudre
  • 1/4 cup de cacao en poudre
  • 100 g de sucre glace
  • 6 cl de sirop de maïs

Préparation

  • Verser les noix de pécan et 6 cl de bourbon dans un saladier et laisser mariner 2 heures. Égoutter les noix et les disposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Enfourner pendant 15 minutes à 170°C. Laisser les noix refroidir et les hacher finement.
  • Dans un saladier, mélanger les noix concassées, le reste du bourbon, les biscuits, le cacao, le sirop de maïs et 50 g de sucre glace. Prélever une cuillère à soupe du mélange et façonner des boules. Rouler les boules dans le sucre glace et les déposer dans un plat tapissé de papier sulfurisé. Réserver au réfrigérateur au moins deux heures avant de déguster.
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.