Dean’s bacon cheeseburger & Sam’s chicken salad – Supernatural

On leur a dit au revoir il y a quelques semaines après 15 saisons, aujourd’hui on rend hommage à la série Supernatural ! Pendant plus de 15 ans, les frères Sam et Dean Winchester parcouraient l’Amérique rurale pour combattre démons, fantômes et vampires. Cette série est vite devenue culte grâce à l’autodérision autour de leur mission d’abord, mais aussi la personnalité de Sam et Dean, un contraste important existant entre eux. L’un est plus cérébral, toujours la tête dans un livre, Sam connaît par cœur toutes les créatures démoniaques et connait leur point faible alors que Dean est plutôt du genre à foncer dans le tas.

Cette opposition s’exprime forcément dans ce qu’ils mangent sur la route, les deux vivent quasiment dans leur voiture durant toutes ces années. Ainsi, Sam est plutôt sportif, frôlant parfois le véganisme dans certaines saisons, alors que son frère sera toujours là pour le chambrer, plutôt burger au bacon et surtout son aliment préféré : les tartes ! Les arrêts sur la route se font d’ailleurs souvent en fonction de la réputation du Diner le plus proche. Au menu d’aujourd’hui donc, une salade au poulet pleine de saveur avec une vinaigrette au citron vert et au cumin, et un burger bien fat au petit-déjeuner histoire de commencer la journée du bon pied !

Dean’s breakfast bacon cheeseburger

Ingrédients

1 pains burger

150 g de bœuf haché

Sel et poivre

1 càs de beurre

2 œufs battus

1 tranche de cheddar

2 tranches de bacon

2 feuilles de laitue romaine

2 rondelles de tomate

Ketchup et moutarde sucrée

Préparation

1. Assaisonner le bœuf haché de sel et de poivre. Façonner en forme de cercle et aplatir. Dans une poêle chaude légèrement beurrée, cuire le steak haché pendant quelques minutes. Retourner et déposer une tranche de cheddar par-dessus. Laisser cuire encore quelques minutes à feu doux jusqu’à ce que le cheddar fonde.

2. Cuire les œufs battus dans une poêle chaude huilée et plier l’omelette en quatre. Réserver.

3. Dans la même poêle, cuire le bacon pendant quelques minutes.

4. Toujours dans la même poêle, faire griller le pain burger pendant quelques minutes.

5. Assembler : Déposer le steak haché sur la base du pain burger. Déposer ensuite l’omelette, les tranches de bacon, les rondelles de tomate et la laitue. Ajouter le ketchup et la moutarde avant de refermer.

Sam’s southwestern chicken salad

Ingrédients

2 cuisses de poulet désossées

2 càs d’huile d’olive

8 cl de jus de citron vert

4 càs de coriandre ciselée

2 gousses d’ail hachées

1 càc de cassonade

½ càc de flocons de piment rouge

½ càc de cumin

1 càc de sel

6 cl de yaourt grec

· Pour la salade

Une laitue romaine

200 g de tomates cerise

1 avocat mûr

100 g de haricots noirs cuits

100 g de maïs doux

Préparation

1. Préparer la marinade : verser tous les ingrédients sauf le yaourt grec dans un blender. Mixer jusqu’à obtenir une préparation homogène. Verser la moitié de la préparation sur les cuisses de poulet, couvrir et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur. Mélanger le reste de la marinade avec le yaourt grec. Conserver au réfrigérateur.

2. Cuire le poulet à la poêle ou au four pendant 30 minutes à 200°C en le retournant à mi-cuisson. Laisser refroidir et trancher.

3. Préparer la salade : mélanger tous les ingrédients dans un saladier, déguster avec la sauce au yaourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.