Aussie burger – Burger australien

En voyant la photo du jour, certains se sont surement exclamé “Mais, le burger c’est américain !”, eh bien si son origine est bien sûr américano-germanique, l’Australie en a pourtant fait quelque chose de très personnel ! Au menu de la recette du jour donc, une pile d’ingrédients variés, parfois surprenants, qui forment ensemble l’un des meilleurs burgers au monde, notamment grâce à l’équilibre des différentes saveurs.

En plus du traditionnel pain, steak haché, du fromage (un cheddar vieilli de préférence), pensez au bacon grillé et surtout à l’ananas caramélisé accompagné de tranches de betteraves en pickles ! Même si ces deux derniers ingrédients ne sont pas toujours servis ensemble dans l’Aussi burger “traditionnel”, ils se marient plutôt bien !

Pour 2 burgers

Ingrédients

400 g d’agneau haché

2 gousses d’ail hachées

1 petit oignon râpé

2 càs d’huile d’olive

Sel et poivre

2 tranches de cheddar

2 feuilles de laitue

Une tomate coupée en rondelles

2 buns tranchés en deux et grillés

6 tranches de betteraves en pickles

2 rondelles d’ananas

4 tranches de bacon grillées

2 œufs au plat Beurre

Ketchup

Préparation

1. Dans un saladier, mélanger l’agneau haché, l’ail, l’oignon, le sel et le poivre. Réaliser deux pâtés puis réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes.

2. Cuire les pâtés d’agneau haché dans une poêle chaude huilée pendant 3 minutes de chaque côté. Disposer 1 tranche de cheddar par-dessus et garder sur le feu jusqu’à ce que le fromage fonde.

3. Tartiner la base du burger de beurre. Disposer une feuille de laitue, quelques rondelles de tomates, des tranches de betteraves en pickles, les pâtés d’agneau haché, la rondelle d’ananas, le ketchup, le bacon et enfin l’œuf au plat. Couvrir avec la deuxième partie du bun. Servir avec du ketchup et de la moutarde sucrée.