Chicken salad sandwich – Sandwich au poulet – Recette australienne

On se détend et on se prépare une recette culte en Australie imaginée par Peter Rowland. Cette légende vivante (du haut de ses 81 ans, il cuisine depuis 1962), a fondé un empire de l’alimentation, principalement en tant que traiteur. Il a défini les menus traditionnels proposé dans les mariages et autres grands événements de la vie en Australie depuis les dernières décennies grâce à un empire très médiatisé. Tout a pourtant commencé il y a presque 60 ans en vendant des sandwichs au poulet sur les plages de Portsea près de Victoria.

Pour 6 sandwichs

Ingrédients

· Pour le poulet

1 cuisse de poulet

1 carotte épluchée et grossièrement coupée

6 gousses d’ail

1 pincée de gros sel

½ bouquet d’aneth

25 cl d’eau

· Pour la garniture

5 cl de mayonnaise maison

1 càc de persil ciselé

1 càc de ciboulette ciselée

Beurre

Sel et poivre

4 tranches de pain de mie grillées

Préparation

1. Préparer le poulet : Dans une casserole, disposer le poulet, les carottes, l’ail, l’aneth et l’eau. Saler et porter à ébullition. Réduire le feu, et cuire à couvert pendant 15 minutes. Egoutter le poulet et laisser refroidir.

2. Émietter le poulet. Ajouter la mayonnaise, le persil, la ciboulette, le sel et le poivre.

3. Beurrer le pain de mie. Tartiner 2 tranches avec le poulet et recouvrir avec les deux tranches de pain de mie restantes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.