Sausage sizzle – Hot dog australien

En Australie, ne parlez surtout pas de hot dog ! Là-bas, on sert plutôt le fameux sausage sizzle… Très proche de son cousin nord-américain, ce sandwich se distingue tout de même par le pain utilisé, un simple pain de mie blanc généralement, garni de saucisse de porc ou de bœuf (aussi appelé snag), avec plus ou moins d’accompagnements.

En général, le ketchup appelé là-bas tomato sauce est indispensable, mais on y ajoute aussi de la moutarde sucrée ou encore des oignons frits. Dans ce pays où l’on ne fait rien comme les autres, le terme de sausage sizzle renvoie aussi à l’événement où l’on sert ce sandwich : des levées de fonds pour des associations locales et même près des bureaux de vote pendant des scrutins importants.

Pour 4 personnes

Ingrédients

4 saucisses australiennes (ou merguez, chipolatas, saucisses de Strasbourg…)

1 càs d’huile végétale

1 oignon coupé en rondelles

5 cl de bière brune

Ketchup

Moutarde sucrée

4 tranches de pain de mie

Préparation

1. Griller les saucisses au barbecue pendant quelques minutes.

2. Dans une poêle chaude huilée, faire revenir les oignons quelques minutes. Ajouter la bière et cuire à feu doux jusqu’à ce que les oignons caramélisent et que la bière soit complètement évaporée.

3. Disposer la saucisse sur la tranche de pain de mie. Recouvrir d’oignons caramélisés, de ketchup et de moutarde sucrée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.