Ketchup chip popcorn – Recette canadienne

La fin de notre voyage au Canada approche à grands pas, on s’est donc dit que c’était l’occasion se préparer une spécialité locale plutôt simple à partager devant un bon film : du popcorn ! Bien sûr, les canadiens ne font rien comme tout le monde et innovent dans le but d’apporter toujours plus d’excentricité et de sucre !

Les chips au ketchup sont devenues à la mode dans les années 1980, notamment grâce, ou à cause, d’une marque nommée Old Dutch Foods. Parmi les produits qui étaient proposés uniquement au Canada, on retrouvait par exemple les saveurs barbecue, crème aigre ou encore ketchup. L’idée de cette recette est de reproduire ce mélange de saveurs détonnant avec une recette 100% fait maison !

Ingrédients

2 càs d’huile

2 càs de sucre

2 càs de concentré de tomate

3 càs de vinaigre blanc

½ càc de paprika fort

½ càc de sel

¼ de càc d’oignon en poudre

¼ de càc d’ail en poudre

1 saladier de popcorn (environ 50 g de grains)

Préparation

  1. faire chauffer l’huile dans une casserole à feu doux. Ajouter le sucre, le concentré de tomate, le vinaigre, le paprika fort, le sel, l’oignon, l’ail et mélanger. Continuer à cuire jusqu’à ce que le sucre soit dissout.
  2. faire éclater les grains de maïs dans une grande marmite, puis les verser dans un grand saladier. Verser la sauce par-dessus et bien mélanger.
  3. Disposer le popcorn sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et enfourner pendant 15 minutes à 150°C.
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.