
ça vous dit un hot dog ? Mais non, pas ce triste morceau de pain brioché avec une saucisse, le hot dog italien ! Cette spécialité de Newark dans le New-Jersey est connue de tous les amateurs de street-food, en particulier les amateurs de cuisine italo-américaine. Pour la préparer, il vous faudra un “pizza bread”, une pâte à pizza moulée comme un pain rond.
Ce dernier est ensuite divisé en deux et garni de légumes dorés au four, de pommes de terre frites et d’une saucisse. Pour les sauces, préférez les classiques ketchup et moutarde jaune. Cette spécialité a été inventée en 1932 par Mary Racioppi et Jimmy Racioppi. Derrière ces noms bien italiens se cache le couple qui a fondé le restaurant Jimmy Buff’s, un lieu toujours ouvert qui se vante encore d’avoir inventé cet incroyable sandwich, une création non disputée, fait suffisamment rare pour être souligné.

Italian hot dog
Ingrédients
- 400 g de
- 2 ou 4 saucisses de bœuf épicées grillées
- 1 oignon coupé en lamelles
- 1 poivron vert coupé grossièrement
- 1 poivron rouge coupé grossièrement
- Pommes de terre frites coupées en rondelles
- Yellow mustard
- Ketchup
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Préparation
- Préparer le pain : former une boule avec la pâte à pizza, couvrir et laisser reposer deux heures dans un endroit chaud. Dégazer la pâte et façonner une boule. Étaler légèrement la boule de pâte à la manière d’une pâte à pizza, pour avoir un “centre” fin et des “bords” épais. Déposer le pain sur une plaque de cuisson légèrement farinée, couvrir et laisser reposer 30 minutes. Badigeonner d’eau et enfourner pendant 20 minutes à 230°C.
- Préparer les légumes : mélanger les oignons, les poivrons verts et les poivrons rouges dans un plat allant au four. Assaisonner de sel, de poivre et verser un filet d’huile d’olive. Mélanger et cuire pendant 40 minutes à 190°C.
- Préparer le sandwich : Couper le pain en deux et tartiner de yellow mustard et de ketchup. Garnir de saucisses, de légumes et de pommes de terre frites.
Laisser un commentaire