
Le sausage roll est un autre de ces plats hérités de la Grande-Bretagne, à l’influence très européenne. Si la pâte feuilletée salée farcie vient plutôt de France, c’est aux pays anglo-saxons que l’on doit la tourte à la chair à saucisse, cousine lointaine de la meat pie.
C’est en Australie que le sausage roll prendra la forme présentée aujourd’hui, certainement en raison de la passion du pays pour la street-food, les vendeurs itinérants (parfois sur de très longues distances), devenant chose commune dès la fin du 19ème siècle.
Sausage rolls – Roulés de pâte feuilletée à la viande hachée – Recette australienne
Ingrédients
- 200 g de bœuf haché
- 200 g de chair à saucisses
- 1 oignon émincé
- 25 g de chapelure
- 1 blanc d’œuf et 1 œuf battu
- 1 càs de persil ciselé
- 1 càs de concentré de tomate
- 1 càs de sauce barbecue
- 2 pâtes feuilletées rectangulaire
Préparation
- Dans un saladier, mélanger le bœuf haché, la chair à saucisse, l’oignon, la chapelure, le blanc d’œuf, le persil, le concentré de tomate et la sauce barbecue.
- Diviser chaque pâte feuilletée en deux. Sur chaque pâte, disposer la farce au centre dans le sens de la longueur. Rouler de manière à obtenir un boudin. Diviser chaque boudin en deux ou en trois.
- Disposer les petits feuilletés sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Badigeonner d’œuf battu. Cuire à 200°C pendant 30 minutes.
Laisser un commentaire