Sausage rolls – Roulés de pâte feuilletée à la viande hachée – Recette australienne

Le sausage roll est un autre de ces plats hérités de la Grande-Bretagne, à l’influence très européenne. Si la pâte feuilletée salée farcie vient plutôt de France, c’est aux pays anglo-saxons que l’on doit la tourte à la chair à saucisse, cousine lointaine de la meat pie.

C’est en Australie que le sausage roll prendra la forme présentée aujourd’hui, certainement en raison de la passion du pays pour la street-food, les vendeurs itinérants (parfois sur de très longues distances), devenant chose commune dès la fin du 19ème siècle.

Ingrédients

200 g de bœuf haché

200 g de chair à saucisses

1 oignon émincé

25 g de chapelure

1 blanc d’œuf et 1 œuf battu

1 càs de persil ciselé

1 càs de concentré de tomate

1 càs de sauce barbecue

2 pâtes feuilletées rectangulaire

Préparation

1. Dans un saladier, mélanger le bœuf haché, la chair à saucisse, l’oignon, la chapelure, le blanc d’œuf, le persil, le concentré de tomate et la sauce barbecue.

2. Diviser chaque pâte feuilletée en deux. Sur chaque pâte, disposer la farce au centre dans le sens de la longueur. Rouler de manière à obtenir un boudin. Diviser chaque boudin en deux ou en trois.

3. Disposer les petits feuilletés sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Badigeonner d’œuf battu. Cuire à 200°C pendant 30 minutes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.