Sal’s breakfast sandwich – Birds of prey

Aujourd’hui on entre dans le monde de DC Comics et plus globalement de la BD avec un hommage à notre héroïne préférée de ces dernières années : Harley Quinn ! Totalement revisitée dans les Bd depuis le début des années 2010, interprétée au cinéma par Margot Robbie et adaptée dans l’excellente série animée où elle elle est doublée par Kaley Cuoco, Harley Quinn est l’un des personnages les plus rafraîchissant dans le monde saturé des super-héros. Pour l’histoire, Le Docteur Harleen Quinzel est une psychiatre qui suivait le Joker à Gotham City. Après avoir été manipulée par ce dernier, elle se transformera en super méchante et sera comme les autres pourchassée par Batman.

Cependant, les dernières adaptations l’éloignent du Joker, pour notre plus grand bien, et en font une sorte d’anti-héroïne, très anarchiste, accompagnée d’une bande d’amis complètement dingue et d’animaux de compagnie particulier puisqu’elle possède plusieurs hyènes, un castor empaillé et dans les bd une centaine de chiens, chats, furets… Mais surtout, Harley Quinn adore manger, street-food, cuisine du monde, toutes ses adaptations font de la cuisine un élément central comme le récent film Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn), où elle vit au-dessus d’un restaurant taïwanais et passe les 10 premières minutes à être poursuivie par une série d’ennemis alors que son seul souhait et de manger le parfait egg sandwich de Sal ! C’est celui-là qu’on a choisi de vous montrer, même si le choix a été difficile ! Pour cette recette, on a opté pour un pain ciabatta moelleux.

Le sandwich

· Ingrédients

Un morceau de pain ciabatta coupé en deux

Beurre fondu

2 œufs

4 tranches de bacon

2 tranches de cheddar

Une pointe de sauce piquante

· Préparation

1. Cuire le bacon et les œufs au plat dans une poêle chaude huilée.

2. Juste avant la fin de cuisson des œufs, déposer par-dessus les tranches de bacon, puis le cheddar. Couvrir et poursuivre la cuisson encore 2 minutes, ou jusqu’à ce que le cheddar fonde. Déposer le tout sur la tranche de pain préalablement badigeonnée de beurre fondu. Verser une pointe de sauce piquante et refermer. Déguster immédiatement.

, , , ,

  1. […] place aux inspirations du moment. En Italie, on trouve un autre de ses “cousins” sous le nom de focaccia, mais aussi dans les balkans ou en Turquie sous le nom de […]

  2. […] à un empire très médiatisé. Tout a pourtant commencé il y a presque 60 ans en vendant des sandwichs au poulet sur les plages de Portsea près de […]