Haystack

Haystack - taco salad

Aux Etats-Unis, les religions sont omniprésentes, les membres qui composent leurs communautés sont particulièrement fervents et solidaires les uns avec les autres, multipliant les activités communes. Il est donc évident que la cuisine y tient une place forte, nous l’avions évoqué lors de la snickers salad au début du mois, servie lors des potlucks du dimanche dans les communautés luthériennes du midwest. Aujourd’hui, on découvre une autre de ces spécialités, la salade haystack, dont le principe existe chez les Amish et l’Église Adventiste du 7e jour.

Il s’agit d’une forme moderne des buffets qui étaient servis chez les premiers colons américains : les petites communautés mettaient en commun leur production agricole, des plats étaient ensuite préparés et servis ensemble. Chacun pouvait ainsi faire les combinaisons de son choix. De nos jours, la haystack consiste à empiler divers aliments dans une même assiette (comme pour les bottes de foin, d’où son nom). Il en existe différentes variétés, chez les amish, il s’agira plutôt de plats chaud, de ragouts de viande, de sauces tomates… Les adventistes ont quant à eux totalement cédé à la folie tex-mex dans les années 1950 si l’on en croit certaines archives. Elle aurait été inventée par Ella May Hartlein, membre de l’église qui vivait en Arizona et grande amatrice de cuisine mexicaine.

Haystack - taco salad

Ingrédients

Un paquet de tortilla chips

300 g de haricots pinto cuits

1 laitue romaine coupée grossièrement

3 oignons verts hachés grossièrement

4 tomates coupées en morceaux

1 concombre coupé en cubes

1 poivron vert coupé en cubes

500 g de cheddar râpé

300 g de sour cream

1 bocal de salsa

Sauce ranch

Avocats tranchés ou guacamole

Préparation

1. Disposer chaque ingrédient séparément dans un bol. Construisez la salade selon vos goûts !

Haystack - taco salad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.