Snickers salad

Snickers salad
Snickers salad

Aujourd’hui, on file dans le midwest américain pour déguster un plat merveilleusement décadent : la snickers salad ! Au menu, des pommes granny smith, des snickers coupés en morceaux et une crème épaisse, parfois un pudding à la vanille. Si ce dessert peut amuser, il remonte aux origines des migrations scandinaves dans la région. Entre 1820 et 1900, un à deux millions de personnes venant des pays du nord de l’Europe arrivent dans le Midwest. En Iowa, Minnesota, Dakota du nord ou du sud, ces migrants retrouvent une région proche de la leur et se spécialisent dans l’agriculture.

Ils apportent évidemment avec eux leur culture et leurs habitudes alimentaires. Ces deux éléments se retrouvaient pendant des décennies dans les “potlucks” du dimanche, des repas partagés à la sortie de l’église, généralement luthérienne, où chacun amène un plat préparé chez soi. Au départ, il s’agissait évidemment de plats suédois ou norvégien, côté sucré, il pouvait s’agir de tartes au fruit mais aussi de salade de fruit comme des pommes servies avec une crème proche du pudding. Très vite, ces plats “s’américanisent” pour devenir des spécialités plus ou moins gourmandes comme le “glorified rice”, un riz au lait à l’ananas ou la fameuse snickers salad que vous pouvez découvrir aujourd’hui !

Ingrédients 

200 g de vanilla pudding (ou de crème pâtissière à la vanille) 

200 g de crème chantilly

5 pommes granny smith coupées en cubes 

5 barres de snickers coupées en cubes

Préparation

1. Incorporer délicatement la crème pâtissière à la chantilly. 

2. Mélanger tous les ingrédients et déguster froid. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.