Salpicao de frango – Salade de poulet à la brésilienne

On prend le temps de se détendre un peu et de profiter du beau temps, l’occasion de se préparer une recette facile et légère : les Salpicao de frango, une salade de poulet. Élément indispensable des grandes tablées pour noël, cette spécialité brésilienne est consommée dans tout le pays avec des dizaines de version différentes présentée en entrée, en apéritif ou même dans un très grand plat comme un gratin.

Cependant, quelques éléments sont indispensables : le poulet émietté, la mayonnaise qui sert de sauce pour lier le tout, les pommes et les raisins secs. À chacun ensuite de s’amuser avec les versions, plutôt fruits dans certaines régions, plutôt noix dans d’autres !

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 blanc de poulet (environ 400g) cuit et émietté

½ pomme granny smith coupée en dés

1/2 pomme pink lady coupée en dés

Jus d’un citron vert

50 g d’ananas coupé en dés

2 càs de raisins secs

2 càs de mayonnaise

2 càs de media crema (ou crème fraîche)

Sel et poivre

Quelques feuilles de roquette (optionnel)

Préparation

1. Mélanger le poulet, les pommes, l’ananas, les raisins secs et le citron vert. Assaisonner de sel, de poivre, de mayonnaise et de media crema. Réserver au frais. Déguster avec quelques feuilles de roquette.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.