Caipirinha de groseilles à la cachaça brésilienne

Caipirinha de groseilles - Cocktail à la cachaça -Recette australienne

On se prépare un délicieux cocktail brésilien, avec une petite originalité qui ne laissera personne indifférent: La fameuse caipirinha.

La caipirinha

C’est le cocktail signature du Brésil, réalisé principalement avec de la Cachaça, du jus de citron et du sirop de sucre de canne dans sa version traditionnelle. Il est apparue au 18ème siècle dans l’état de São Paulo. Ici, on y ajoute du suco de groselha, tout simplement du jus de groseille dont les enfants raffolent au Brésil, une façon de rendre plus amusant ce cocktail à préparer avec ou sans alcool.

Pour la càchaça, on en trouve aujourd’hui partout mais sa production se limite aux frontières brésiliennes. Bien plus ancien que le rhum, cet alcool apparaît au 16ème siècle sous la colonisation portugaise. À la différence de son cousin, le rhum, la càchaça subit très peu de transformation : du jus de canne frais distillé à 40° puis directement mis en bouteille.

Caipirinha de groseilles à la cachaça brésilienne

Temps de préparation5 minutes
Type de plat: Boissons, cocktail
Cuisine: cuisine brésilienne
Pour: 2 cocktails
Calories: 300kcal
Auteur: manel tari

Ingrédients

  • 2 citrons verts
  • 200 g de groseilles + quelques-unes pour la garniture
  • 4 càs de sucre de canne
  • 8 cl de cachaça
  • 10 glaçons

Préparation

  • ’aide d’une fourchette écraser les baies. Couper les citrons verts en huit.
  • Disposer les citrons verts, les groseilles, le sucre, la càchaça et les glaçons dans un shaker. Bien mélanger pendant 30 secondes. Transférer dans des verres et servir.
  • écorer avec des quartiers de citron vert et quelques baies rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.