Espetinhos de camarão e abacaxi – Brochettes de crevettes à l’ananas – Recette brésilienne

Comme dans de nombreux pays d’Amérique du Sud, les grillades ont une place de choix dans la culture culinaire du Brésil, mais sur la grande étendue de côte dont on peut profiter dans le pays, on déguste assez peu de bœuf sur la plage.

Là-bas, ce sont plutôt les fruits de mer et les poissons qui ont la côte, l’occasion de les préparer comme si vous étiez sous les cocotiers. Au menu, des espetinhos de camarão e abacaxi, ou brochettes de crevettes marinées et à l’ananas. Une gourmandise simple à savourer avec un bon cocktail.

Espetinhos de camarão e abacaxi – Brochettes de crevettes à l’ananas – Recette brésilienne

Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson40 minutes
Temps total1 heure 10 minutes
Type de plat: Brésil, Entrée, Pays, Recettes, Street-food
Pour: 12 brochettes
Calories: 300kcal
Auteur: dumplingsandmore

Ingrédients

  • 500 g de crevettes décortiquées⠀
  • 1 ananas coupé en gros dés⠀
  • Une poignée de coriandre ciselée⠀
  • 1 càc de paprika⠀
  • Huile végétale⠀
  • Sel et poivre⠀
  • Jus d’un citron vert

Préparation

  • Assaisonner les crevettes avec le sel, le poivre, le paprika et l’huile végétale. Ajouter la coriandre ciselée.
  • Monter les brochettes : enfiler les crevettes et les tranches d’ananas sur un pic en bois en alternant entre les deux ingrédients. Cuire au feu de bois pendant 2 minutes de chaque côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. […] Brochettes de crevettes à l’ananas comme au Brésil. Cachorro Quente : Hot Dogs brésiliens. Coxinhas de galinha. Rendons nous Brésil, avec probablement l’un des snacks les plus célèbres et préférés dans le pays: la coxinha de galinha. La coxinha de galinha, aussi appelée coxinha de frango ou tout simplement coxinha, est un mélange de poulet haché enveloppé de pâte, et façonnée en forme d’un pilon, qui est panée avant d’être frite. La coxinha de frango est certainement l’un des snacks préférés du pays. Les snacks brésiliens, appelés salgados ou salgadinhos, similaires en concept aux tapas espagnols, comprennent des préparations assez variées comme les empadas (aussi appelés empadinhas), les risoles (croquettes frites), les pastels, les quibes (équivalent brésilien des kubbahs), les esfihas, les croquetes, les bolinhas de queijo (boules de fromage), les enrolados, les folhados ou encore les pãos de batata (pains à la pomme de terre). […]

  2. […] Brochettes de crevettes à l’ananas comme au Brésil. Brochettes de crevettes aux épices aborigènes. Bienvenue en Australie ! Un pays à l’histoire culinaire complexe, très récente certes comparé à la gastronomie multi-millénaire d’autres de nos destinations comme l’Iran ou l’Ethiopie. Malgré tout, l’Australie est un exemple d’ouverture aux autres cultures : de la culture aborigène, les premiers colons britanniques ont apporté leur cuisine, tout en conservant de nombreux ingrédients disponibles uniquement dans le “bush”, la brousse qui recouvre ce pays de la taille d’un continent. […]