Limonada Suíça – Limonade suisse – Recette brésilienne

On se rafraîchit avec une célèbre boisson brésilienne au nom plutôt trompeur : la Limonada Suíça, littéralement limonade suisse ! Il ne s’agit pas ici d’une limonade classique, et l’origine de cette recette est encore moins suisse : dans un blender, il vous faudra mixer des citrons verts coupés avec leur peau, accompagné d’eau, de lait concentré et de glaçons pour plus de fraîcheur.

Ainsi, ce n’est pas une limonade puisque cette recette inclut des citron verts (lime) et non des citrons jaunes (lemon). De plus, son appellation “suisse” vient du fait que l’on utilise du lait concentré. En effet, c’est la marque Nestlé qui au début du siècle dernier a industrialisé ce produit, en ouvrant les plus grandes usines au monde dès le début des années 1910 en Australie et au Brésil, dans la région de Sao Paulo.

Ingrédients

4 citrons verts coupés en 8

1 L d’eau

9 cl de lait concentré sucré

Glaçons (environ 12)

Préparation

1. Dans un blender, disposer les citrons verts et l’eau. Mixer pendant quelques secondes. Filtrer le mélange en pressant la pulpe du citron vert afin d’extraire tout le jus.

2. Remettre le liquide dans le blender, ajouter le lait concentré sucré et mixer encore quelques secondes. Ajouter les glaçons et mixer à nouveau. Déguster froid.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.