
Vous avez des restes au frigo ? Faites-nous confiance, on a la recette qu’il vous faut ! Le Hoppel Poppel est une recette berlinoise, apparue dans la capitale allemande au milieu du 20ème siècle. Le principe est simple : on fait frire quelques restes avant de les lier avec plusieurs œufs. Jusqu’ici, rien de très original, mais la recette a rapidement trouvé son public au point de devenir un plat à part entière, voire même plusieurs puisqu’il en existe de nombreuses variantes.
Certaines y incluent des herbes, du persil ou de la marjolaine, différentes viandes comme du jambon ou du pastrami de bœuf. En réalité, le Hoppel Poppel est une version plus moderne de la traditionnelle et beaucoup plus ancienne Bauernfrühstück, littéralement “petit-déjeuner du fermier”. Cette dernière suit un peu le même principe, à la différence que les ingrédients utilisés sont plus “rustiques”, graisse de porc, crème épaisse, légumes fermentés, champignons… De quoi bien commencer la journée !

Hoppel Poppel
Ingrédients
- 600 g de pommes de terre cuites à la vapeur et coupées en rondelles
- 2 oignons coupés en rondelles
- 400 g de schnitzel cuits coupées en lamelles
- 200 g de cornichons coupés en longueur
- 25 g de persil ciselé
- 6 œufs
- 4 càs de lait
Préparation
- Faire dorer les pommes de terre dans une poêle chaude huilée pendant quelques minutes. Ajouter les oignons et faire revenir quelques minutes. Ajouter les , les cornichons, le persil et assaisonner de sel et de poivre. Verser les œufs battus avec le lait, couvrir et cuire à feu doux pendant 10 minutes.
Laisser un commentaire