Mango And Coconut Yoghurt Cake With German Buttercream – Nadiya Hussain

Mango And Coconut Yoghurt Cake With German Buttercream - Nadiya Hussain

On continue notre découverte de nos personnalités culinaires préférées avec une personne que l’on ne présente plus vraiment : Nadiya Hussain ! Le public anglais l’a découverte dès 2015 pour sa participation, et sa victoire, à l’émission The Great British Bake Off, la version originale du Meilleur Pâtissier. Elle devient très vite un phénomène qui déchaine les passions, la raison est simple au départ, cette femme originaire du Bengladesh porte le voile. Si elle-même est née et a grandi dans la région de Bedfordshire, un peu au nord de Londres, elle s’attire les critiques des conservateurs, mais séduit très vite le public.

Rapidement, la BBC lui propose de devenir chroniqueuse dans plusieurs émissions jusqu’à The Chronicles of Nadiya, une docu-série qui revient sur ses influences culinaires, du Bengladesh à la campagne britannique. Pour comprendre son parcours culinaire, il faut savoir que l’on cuisinait peu chez elle, elle avoue dans une interview que sa mère utilisait le four de la maison pour stocker des aliments, et ce même si son père tenait un restaurant de cuisine indienne. Elle se forme donc seule, principalement à la pâtisserie, grâce à des livres ou des vidéos sur internet.

Depuis, plus rien ne l’arrête, elle présente plusieurs émissions où elle prépare des recettes, déclinées également dans des livres. Elle marque aussi l’histoire du pays en préparant le gâteau du 90ème anniversaire de la Reine Elizabeth II. Elle est également connue au Royaume-Uni pour écrire des livres pour enfants. Ces ouvrages (non traduits en français), sont des best-seller et soulignent son engagement sur plusieurs sujets qui la touchent particulièrement, l’inclusivité, en tant que musulmane au Royaume-Uni, ou les difficultés sociales, elle-même a toujours souffert d’anxiété chronique.

Retrouvez la recette ici !

Mango And Coconut Yoghurt Cake With German Buttercream - Nadiya Hussain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.