Mulet à la saint-louisienne – Recette sénégalaise

Direction Saint-Louis aujourd’hui, pour découvrir le fameux mulet à la saint-louisienne. Cette région du nord du pays se situe sur la frontière avec la Mauritanie et propose cette spécialité plutôt audacieuse. Au menu, un poisson, un mulet de préférence, qu’il faut vider en retirant la grosse arête et une partie de la chair pour en faire une farce, avant de le reconstituer, de le cuire et de le servir avec une sauce tomate. Une spécialité merveilleuse qui vaut le détour !

Pour 2 personnes

Ingrédients

1 mulet

4 tomates fraîches épluchées et coupées en dés

½ baguette rassie

¼ de botte de persil hachée

¼ de botte de coriandre hachée

2 oignons verts hachés

2 gousses d’ail hachées

2 piments

Huile d’arachide

1 feuille de laurier

1 càc de thym

Sel et poivre

Préparation

1. Retirer l’arrête centrale du poisson. Prélever la chair en veillant à ne pas déchirer la peau.

2. Tremper le pain rassis dans l’eau pendant quelques minutes. Egoutter et Mixer avec le persil, la coriandre, l’ail, 1 oignon vert, la chair de poisson et un filet d’huile d’arachide. Farcir le poisson avec cette préparation de manière à lui redonner sa forme initiale.

3. Dans une marmite chaude huilée, faire revenir l’oignon. Ajouter la tomate, le piment, le thym, le laurier, le sel et le poivre et laisser mijoter.

4. Verser la sauce dans un plat allant au four. Disposer le poisson au-dessus. Ajouter les piments et parsemer de thym et de laurier.

5. Cuire pendant 30 minutes à 180°C .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.