Campfire apples – Pommes rôties – Recette australienne

Retour aux sources aujourd’hui avec une recette qui sent bon le feu de camp et l’esprit “bush tucker” australien avec les pommes rôties. Si nous avons déjà parlé de l’amour des australiens pour le camping et les cuissons simples que l’on peut réaliser autour d’un feu, découvrons cette fois la relation intense qui les lie à la pomme !

En effet les premiers colons britanniques ont apporté avec eux de nombreuses espèces animales et végétales avec eux comme la truite, le mouton mais aussi la pomme, introduite en 1788. En 1868, la variété granny smith apparaît suite à une mutation spontanée d’un pommier dans le verger de Maria Smith, une agricultrice qui vivait près de Sydney. Plus d’un siècle plus tard, en 1974, c’est au tour de la Pink Lady de conquérir le cœur des australiens. Cette dernière variété a été créée par hybridation par John Cripps. Pourtant, c’est bien la pomme granny smith qui reste la favorite pour la cuisson !

Ingrédients

4 pommes golden

2 càs de beurre

2 càs de sucre brun

1 poignée de raisins secs

1 poignée de noix grossièrement hachées

Préparation

1. Enlever le trognon de chaque pomme en la gardant intacte.

2. Mélanger le beurre, le sucre brun, les noix et les raisins secs.

3. Farcir les pommes avec le mélange.

4. Emballer chaque pomme dans du papier aluminium.

5. Cuire sur la braise pendant 25 minutes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.