
Les australiens aiment la viande, et ce n’est pas la recette d’aujourd’hui d’epaule d’agneau rôtie qui va le contredire. Il semblerait qu’une célébration ne soit pas possible sans !
La popularité de l’epaule d’agneau rôtie en australie
Si l’Australie fait figure de pionnière de la culture vegan, en particulier dans ses grandes villes, elle a encore du mal à étendre cette tendance à l’ensemble du pays. L’agneau reste incontestablement la viande de prédilection des Australiens, le pays se hissant au rang de premier producteur mondial après la Chine, suivi de près par la Nouvelle-Zélande. Dans cette optique, nous souhaitons aujourd’hui rendre hommage à cette tradition culinaire solidement enracinée, probablement héritée de la Grande-Bretagne. Découvrez une recette accessible à tous pour une épaule d’agneau rôtie, un plat qui incarne parfaitement cette tradition.
Epaule d’agneau rôtie à l’australienne
Ingrédients
- 1 épaule d’agneau d’environ 1 kg
- 500 g de pommes grenailles lavées
- 1 patate douce épluchée et coupée en gros dés
- 1 oignon moyen coupé en 4
- Huile d’olive
- Gros sel
- 6 gousses d’ail
- 2 càs de romarin
Préparation
- Disposer les pommes grenaille, l’oignon et les patates douces dans un plat allant au four. Arroser d’un filet d’huile d’olive et assaisonner de sel. Placer au four à 190°C pendant 30 minutes.
- Assaisonner l’épaule d’agneau de sel et de romarin. Arroser d’un filet d’huile d’olive. Disposer sur une grille au four par-dessus les légumes. Laisser cuire pendant 1h30 à 170°C.
- Laisser la viande reposer 10 minutes. Couper et servir avec les légumes rôtis.
Laisser un commentaire