
Les biscuits anzac ont du mal à cacher leur origine puisque leur nom correspond simplement aux initiales d’un corp de l’armée australienne et néo-zélandaise, Australian and New Zealand Army Corps, créé pendant la première guerre mondiale. Cependant, si on pense souvent que ce biscuit nourrissant et facile à conserver était consommé sur le front, les anzacs étaient en réalité servis lors de gala ou de levée de fond pour l’armée et pour leurs familles. C’est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui, les associations de soutien aux soldats et vétérans levant la majorité de leurs fonds lors de l’Anzac Day, le 25 avril.
Biscuits Anzac – Recette australienne
Pour: 15 biscuits
Calories: 300kcal
Ingrédients
- 150 g de farine
- 90 g de flocons d’avoine
- 85 g de noix de coco râpée
- 100 g de sucre de canne
- 55 g de sucre blanc
- 125 g de beurre fondu
- 2 càs de sirop de glucose
- 2 càs d’eau
- ½ càc de bicarbonate
Préparation
- élanger les ingrédients secs : dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, la noix de coco râpée, le sucre de canne et le sucre blanc.
- élanger les ingrédients liquides : dans un autre bol, mélanger le beurre fondu, le sirop de glucose et l’eau. Ajouter le bicarbonate et mélanger.
- Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs. Bien mélanger.
- l’aide d’une cuillère à glace, réaliser des boules avec la pâte et disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire à 180°C pendant 15 minutes.
Laisser un commentaire