Chacarero sandwich – Recette chilienne

Hier, nous avions révélé la recette des pains marraquetas, découvrons donc aujourd’hui une superbe recette de sandwich qui s’accompagne à merveille avec ! Au menu, un sandwich terriblement simple puisqu’il est composé de tomates, de viande (de boeuf ou de porc), de piments et de haricots verts. Il est aujourd’hui de coutume d’ajouter de la mayonnaise pour le rendre moins sec.

Si l’on ne connaît vraiment l’origine de ce sandwich, le mystère de son nom en revanche a été élucidé : il viendrait du quechua “Chacra” qui signifie fermier. Un nom qui serait dû à ses origines paysannes puisqu’il est peu coutumier des citadins au Chili d’intégrer des haricots verts aux sandwichs.

Ingrédients

100 g de haricots verts cuits à la vapeur

4 tomates coupées en rondelles

250 g de steak de bœuf émincé finement et cuits à la poêle

1 piment vert coupé en rondelles

Mayonnaise

4 pains marraqueta

Préparation

Couper les petits pains en deux dans le sens de la longueur. Tartiner de mayonnaise, puis disposer la viande, la tomate, les haricots verts, et enfin le piment vert. Refermer le sandwich et déguster chaud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.