Hoagie roll – Recette de subway roll

Hoagie roll

Ingrédients

8 g de levure de boulanger

Entre 500 et 560 g de farine

2 càs de sucre

1 càs de sel

25 + 8 cl d’eau tiède

60 g de beurre ramolli coupé en dés

Préparation

1. Dissoudre la levure dans 8 cl d’eau avec une pincée de sucre et laisser la levure s’activer pendant quelques minutes.

2. Dans le bol d’un robot, verser la farine, le sucre, le sel, 25 cl d’eau, la levure et mélanger de manière à obtenir une pâte homogène. Pétrir pendant 20 minutes à vitesse minimale. Ajouter le beurre coupé en dés et poursuivre le pétrissage encore 5 minutes. Former une boule, couvrir et laisser reposer 1h30 dans un endroit chaud.

3. sur un plan de travail légèrement fariné, dégazer la pâte, puis la diviser en 8 boules de tailles égales. Etaler chaque boule de pâte de manière à former un rectangle de 15*10 cm. Rouler la pâte de manière à former un cylindre de 15 cm de long et pincer les extrémités. Déposer les rouleaux sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Couvrir et laisser reposer 30 à 45 minutes dans un endroit chaud.

4. Réaliser une entaille au centre de chaque pain. Badigeonner avec un mélange de blanc d’œuf et de lait, enfourner et cuire pendant 15 à 20 minutes à 190°C.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.