Inihaw na Panga ng Tuna – Pavé de thon grillé laqué à la sauce soja – Recette philippine

Aujourd’hui, on se prépare une spécialité relativement courante aux Philippines, notamment en raison de la grande surface de côte dont dispose le pays. Au menu, de la joue de thon marinée à la sauce soja, à l’ail, au piment et au sucre, puis laquée sur le grill. Cette recette, en plus d’être très facile à réaliser, représente bien la grande variété de saveurs aux Philippines, grâce aux nombreux produits disponibles. Comme il est difficile de trouver cette pièce de thon très distinctive, nous avons remplacé ce morceau par un “pavé” de thon. Aux Philippines, il est de coutume de se rendre le plus tôt possible au marché pour en trouver tant cette pièce est disputée.

Mariez les saveurs en accompagnant votre pavé de thon d’une ensalada de papa, la salade chilienne de pommes de terre aux légumes croquants.

Ingrédients

1,5 Kg de de thon

· Pour la marinade

25 cl de sauce soja

5 gousses d’ail hachées

9 piments rouges émincés

50 g de sucre brun

Jus de 2 citrons

¼ de càc de poivre noir

· Pour le laquage

12 cl de sauce soja

2 càs de sucre

Préparation

1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter le thon et bien mélanger. Couvrir et laisser mariner une nuit au réfrigérateur.

2. Mélanger les ingrédients du laquage dans un petit bol.

3. Disposer les morceaux de thon sur un gril et les badigeonner de laquage. Cuire pendant 5 minutes puis les retourner, les badigeonner à nouveau de laquage et les cuire encore 5 minutes.

, , ,