Lito’s special omelette – Recette de tortilla – Sense8

Aujourd’hui, on se prend pas trop la tête avec une recette qu’on adore et qu’on peut apercevoir dans une série qu’on aime plus que tout et qui nous manque terriblement : l’omelette “qui remonte le moral” de Lito dans la série Sense8. Pour faire simple, la série raconte l’histoire de 8 personnes à travers le monde intimement liées entre elles, d’une façon surnaturelle puisqu’elles peuvent vivre les choses en même temps, parfois même prendre possession du corps d’un autre et au final, partager toutes leurs expériences, leurs joies et leurs peines. Annulée brusquement au bout de la deuxième saison, la série reste gravée dans l’esprit des fans puisqu’elle arrivait comme peu d’autres séries y arrivent à faire vivre aux spectateurs des sensations puissantes et de rappeler qu’au-delà des frontières et des cultures, nous étions tous tout simplement connecté.e.s.

Même si la série ne parle pas beaucoup de cuisine, elle tient parfois une place particulière et représente souvent un cadeau offert à quelqu’un, un repas préparé lorsque des personnages sont tristes ou l’occasion de se retrouver entre amis. De la Corée au Kenya en passant par l’Inde ou l’Italie, la série vous donnera parfois faim. Nous avons choisi une recette toute simple préparée par Lito qui vit au Mexique, une tortilla que lui préparait sa mère lorsqu’il était petit pour lui remonter le moral. Si le principe de la tortilla existe depuis longtemps autour de la méditerranée, cette version moderne serait plutôt apparue à partir du 17 ou du 18ème siècle en Espagne et dans ses colonies. Cette grande période coïncide avec l’apparition de la tomate et de la pomme de terre dans l’alimentation des Espagnols. Sous sa forme actuelle, on la daterait cependant du début du 19ème siècle.

Lito’s special omelette – Recette de tortilla – Sense8

Auteur: Dumplings & More

Ingrédients

  • 6 à 8 pommes de terre coupées en rondelles
  • 1 oignon émincé
  • 1 càs d’huile d’olive
  • Sel et poivre
  • 5 œufs battus
  • Huile de friture

Préparation

  • Cuire les pommes de terre dans l’huile chaude pendant 10 à 15 minutes. Débarrasser dans un saladier tapissé de papier absorbant. Saler, poivrer et réserver.
  • Dans une poêle chaude huilée, faire revenir l’oignon quelques minutes.
  • Dans un saladier, mélanger les œufs battus, les oignons, les pommes de terre, le sel et le poivre. Verser la préparation dans une poêle chaude légèrement huilée. Cuire à feu doux pendant 6 à 8 minutes de chaque côté.
, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. […] similaires. Tout d’abord, la markod qui existe aussi en Algérie, assez proche de la fameuse tortilla espagnole puisqu’elle est cuite au four ou dans un tajine mais se compose de pommes de terre […]