
Direction la région de Cherchell en Algérie avec la recette du pain au poivre rouge ! Cette spécialité locale est une alternative originale aux galettes et autres pains maison qui existent dans le pays et qui se caractérise par sa mie légère et aérée parfumée avec du carvi et (beaucoup) de poivre rouge, ce qui donne une couleur surprenante à la préparation. Traditionnellement préparée sous la forme d’un grand pain rond, nous avons ici réalisé des portions individuelles.
pain au paprika
petits pains
Pour: 10 petits pains
Ingrédients
- 500 g de farine
- 5 cl d’huile végétale
- 1 càs de sel
- 2 càs de sucre
- 20 g de levure de boulanger
- 1 càs de poivre rouge
- 2 càs de paprika
- 1 c a c de carvi
- 1 càs de sésame noir
- 25 cl d’eau
Préparation
- Diluer la levure de boulanger dans un peu d’eau et ajouter le sucre. Laisser la levure s’activer quelques minutes.
- Dans un grand saladier, mélanger la farine, le poivre rouge, le paprika, le carvi, le sel et le sésame noir. Faire un puit puis y ajouter l’huile et la levure. Mélanger en ajoutant de l’eau progressivement. Pétrir pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et se détache des parois. Laisser reposer dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air pendant environ 1 heure, ou jusqu’à ce que la pâte double de volume.
- Dégazer la pâte. Diviser en deux grands pâtons (ou 8 petits). Etaler sur une plaque de cuisson huilée et badigeonner d’huile. Couvrir et laisser lever environ 30 minutes. Cuire pendant 15 minutes à 200°C.
Laisser un commentaire