Pain de mie

Découvrez de nombreux sandwichs à préparer avec votre pain de mie !

Ingrédients

8 g de levure de boulanger

25 cl + 8 cl d’eau tiède

1 càs  + 2 càs de sucre

600 g de farine

1 càs de sel

1 càc de vinaigre blanc

40 g de beurre fondu

Préparation

1. Dissoudre la levure dans 25 cl d’eau avec une cuillère à soupe de sucre et laisser reposer 10 minutes.

2. Dans le bol d’un robot, mélanger la farine, le reste du sucre et le sel. Y faire un puits, puis un verser le beurre fondu, 8 cl d’eau, la levure activée et le vinaigre blanc. Incorporer progressivement la farine aux ingrédients liquides de manière à former une pâte. Pétrir pendant 5 minutes à vitesse minimale. Poursuivre le pétrissage encore 15 minutes à vitesse 3. Former une boule avec la pâte, couvrir et laisser reposer 1h30 dans un endroit chaud.

3. Déposer la pâte sur un plan de travail fariné et l’étaler en un rectangle de 20 cm de long. Rouler le rectangle de pâte dans le sens de la longueur en pressant avec les paumes des mains. Déposer la pâte dans un moule à pain de mie de 22 cm préalablement beurré et fariné. Couvrir et laisser reposer 45 minutes dans un endroit chaud. Enfourner et cuire pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 190°C. Laisser refroidir avant de démouler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.