Shrimp salsa – Recette de pico de gallo – IZombie

Shrimp salsa – Recette de pico de gallo

Bienvenue dans le monde d’Olivia “Liv” Moore, une jeune médecin légiste devenue zombie par mégarde. Cependant, dans IZombie, ces créatures gardent toutes leurs facultés cognitives et plus encore, Olivia acquiert la personnalité et les souvenirs d’une personne dont elle ingère le cerveau. Évidemment, cette héroïne d’un nouveau genre utilise ce pouvoir pour élucider des meurtres.

Cette série inspirée d’une bd, à l’humour noir très présent, met particulièrement en avant la cuisine, et pour cause, Olivia imagine une nouvelle recette à chaque épisode pour mettre en valeur le cerveau qu’elle va déguster. Aujourd’hui, nous avons choisi une recette qu’elle prépare pour élucider la mort d’une danseuse de salsa. L’ingrédient principal est ici remplacé par des crevettes, vu la rareté d’un cerveau humain sur le marché.

La salsa fresca mexicaine, ou pico de gallo, est une salade ou un condiment selon les versions qui peut être servie seule ou en garniture sur des tacos ou des tortillas. Il en existe de nombreuses variétés à travers l’Amérique centrale, jusqu’au Chili où l’on parle de Pebre. Prévoyez de la sauce piquante, en fonction de la résistance de vos papilles gustatives.

Ingrédients

1 tomate coupée en petits dés

1 oignon rouge émincé

2 càs de feuilles de coriandre

1 douzaine de crevettes décortiquées et coupées

Jus d’un citron vert

Sel, poivre, paprika

1 filet d’huile d’olive

Sauce piquante

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Réserver au réfrigérateur. Déguster avec des chips de tortilla.