
Aujourd’hui on découvre le dumpling du mois: la soupe babroussa. Cette préparation porte aussi le nom de “chorbat el bouirkat”, littérallement “chorba aux petits boureks”. Ce plat semble être d’origine algéroise et se compose d’une chorba “blanche”, aux pois chiches, à la cannelle et au citron, accompagnés de petits ravioli cuits dans la soupe, farcis avec de la viande hachée.
Soupe Babroussa / Chorba el bouirkat
Dumpling soup
Pour: 4 personnes
Ingrédients
Pour la soupe
- 250 g d’agneau coupé en dés collier ou épaule
- 50 g de pois-chiches cuits
- 1 oignon râpé
- 2 càs d’huile végétale
- 1 càc de cannelle
- Sel et poivre noir
- 1 Jaune d’œuf
- Jus d’un citron
Pour les raviolis
- 150 g de viande hachée
- Sel poivre et cannelle
- Huile végétale
- 250 g de farine
- Eau
- 1 blanc d’œuf
Préparation
- Dans une marmite chaude huilée, faire revenir l’oignons râpé quelques minutes. Ajouter la viande et faire dorer. Assaisonner de sel, de poivre et de cannelle et mélanger. Ajouter de l’eau de manière à couvrir la viande et porter à ébullition. Cuire 30 minutes à feu moyen. Ajouter Les pois-chiches 5 minute avant la fin de cuisson.
- Préparer la farce : dans une poêle chaude huilée, cuire la viande hachée et assaisonner de sel, de poivre et de cannelle. Laisser refroidir.
- Préparer la pâte : Mélanger la farine et le sel. Ajouter l’eau progressivement et pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse et malléable. Etaler la pâte sur une épaisseur de 1 mm sur un plan de travail légèrement fariné. Découper des cercles de 5 cm de diamètre.
- Disposer une cuillère à café de farce au centre de chaque cercle. Etaler un peu de blanc d’œuf à la bordure de chaque cercle et refermer de manière à obtenir des demi-lunes.
- Plonger les chaussons dans la soupe et laisser cuire quelques minutes.
- Dans un verre, mélanger le jaune d’œuf et le jus de citron. Verser la préparation dans la sauce et porter à ébullition. Retirer du feu.
Laisser un commentaire