Spenatsoppa – Soupe d’épinards et œuf mollet

Aujourd’hui, on retourne aux fondamentaux de la cuisine avec la soupe d’épinards. Modeste, rapide et facile à réaliser, c’était au départ une soupe d’orties, une évidence dans ce pays qui valorise jusqu’à aujourd’hui l’utilisation dans sa cuisine traditionnelle de gibier et d’herbes aromatiques sauvages. Préparée principalement au printemps, le remplacement des orties par des épinards permet d’en profiter toute l’année !

Pour 4 personnes

Ingrédients

40 g de farine

4 càs de beurre

1 l de lait

1 kg d’épinards

Sel, poivre, noix de muscade

4 œufs durs ou mollets

Préparation

  1. Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à obtention d’un roux. Ajouter le lait progressivement en incorporant le roux avec un fouet. Continuer à mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la préparation épaississe. Ajouter les épinards et mélanger. Continuer à cuire quelques minutes jusqu’à ce que les épinards cuisent. Retirer du feu puis assaisonner de sel, de poivre et de noix de muscade. Mixer le tout avec un blender plongeant. Servir dans des bols individuels avec un œuf dur (ou mollet) par personne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.