Morales chicken masala tacos – Gentefied

Aujourd’hui on vous parle d’un sujet bien sensible, particulièrement en cuisine, la gentrification avec la série Netflix Gentefied. L’histoire se passe à Los-Angeles, dans un quartier latino-américain et suit trois cousins et leur grand-père, qui feront tous pour sauver leur petit restaurant de tacos alors que tous les commerces ferment autour d’eux. Erik est le plus conservateur et ne peut se résigner à l’idée de changer le menu historique du restaurant alors que son cousin, un chef talentueux qui vient de perdre son emploi dans un restaurant gastronomique propose diverses innovations, persuadé de pouvoir attirer une nouvelle clientèle grâce à cela.

Bien sûr, la série évoque de nombreux sujets comme la politique migratoire des Etats-Unis, l’homophobie dans le milieu latino-américain ou encore le racisme dans le monde de la restauration. Cependant, la série va plus loin que d’autres sur ce sujet et propose quelques points de vue originaux, même en cuisine, comme avec un tacos au chicken masala, une “fusion” troublante à tester absolument !

Ingrédients

· Pour les tortillas

300 g de farine

8 cl d’huile végétale

25 cl d’eau tiède

1 càc de sel

½ càc de levure chimique

· Pour le poulet

500 g de cuisses de poulet désossées et coupées en lamelles

15 cl de yaourt nature

2 gousses d’ail hachées

Un morceau de gingembre de 2 cm râpé

1 càs de garam masala

1 càc de curcuma

1 càc de cumin

1 càc de piment en poudre

1 càc de sel

· Pour garnir

1 tomate coupée en dés

½ oignon émincé

½ citron vert

Crème épaisse

1 piment serrano

Préparation

1. Préparer les tortillas : dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la levure chimique. Ajouter l’huile et incorporer à la farine en sablant. Ajouter l’eau progressivement de manière à obtenir une pâte homogène. Pétrir à la main pendant 5 minutes.

2. Diviser la pâte en 10 parts égales. Façonner les petits pâtons en forme de boules. Couvrir et laisser reposer 45 minutes.

3. Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler chaque boule de pâte très finement en forme de cercle.

4. Déposer la pâte dans une poêle chaude. Retourner dès que des bulles commencent à apparaître à la surface et cuire encore 20 secondes. Retourner à nouveau et cuire encore 10 secondes. Réserver dans un torchon. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

5. Préparer le poulet : Mélanger tous les ingrédients et laisser mariner 30 minutes. Cuire le poulet dans une poêle chaude huilée pendant 10 minutes.

6. Assembler le taco : déposer le poulet sur la tortilla et garnir de tomates, d’oignon, de piment et de crème. Déguster immédiatement. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.