Ajapsandali – Recette de ratatouille géorgienne

En Géorgie, on vous dira souvent que l’ajapsandali c’est comme une ratatouille, mais en mieux ! Si nous n’oserons pas la comparaison, il est indéniable que de vraies différences existent entre les deux plats. Tout d’abord, les légumes sont cuits différemment. Ici, il ne faut pas avoir peur de laisser un peu de croquant au poivron ou aux aubergines. Comme dans de nombreux pays du Caucase, on utilise également du piment, ce qui relève assurément la puissance de ce plat que l’on prépare au quotidien, sans trop se prendre la tête, de l’Azerbaïdjan à certaines régions d’Arménie.

Ingrédients

1 petit oignon haché

1 càs de concentré de tomate

2 aubergines coupées en cubes

3 poivrons rouges coupées en dés

1 poivron vert coupé en dés

1 piment vert coupé en rondelles

1 tomate coupée en petits dés

3 càs de coriandre ciselée

5 gousses d’ail hachées

Sel et poivre

Préparation

1. Dans une sauteuse chaude huilée, faire revenir l’oignon quelques minutes. Ajouter la tomate et mélanger. Ajouter les aubergines et assaisonner de sel et de poivre. Mélanger, couvrir et laisser mijoter cinq minutes.

2. Ajouter les poivrons, le piment et mélanger. Couvrir et laisser mijoter encore 20 minutes à feu doux.

3. Ajouter l’ail, la coriandre et mélanger. Retirer du feu et laisser refroidir une nuit au réfrigérateur. Déguster froid. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.