Galayet Bandora

Si nous souhaitons souvent vous faire voyager avec des saveurs particulières aux pays que l’on visite, la simplicité peut parfois surprendre ! On peut penser connaître une recette, pourtant, modifier une étape, un ingrédient change tout. C’est le cas de notre recette du jour, une compotée de tomate frite, servie généralement avec du pain levé encore chaud.

Ce mezze est apparu autour de la Mer Morte, c’est pourquoi on le retrouve aussi en Cisjordanie, une région fertile qui compose le grenier de la Jordanie. C’est un plat de saison, préparé normalement avec des tomates bien mûres pour développer les sucres présents dans le fruit. C’est pourquoi on recommande le reste de l’année, et même en été si vous doutez de vos achats, d’utiliser des tomates en boîte généralement conditionnées à pleine maturité.

Galayet Bandora

Temps de préparation5 min
Temps de cuisson20 min
Type de plat: mezze
Cuisine: Jordanie
Mots clés: veggie
Pour: 4 personnes
Auteur: Dumplings & More

Ingrédients

  • 5 tomates épluchées et grossièrement coupées
  • 1 piment vert
  • 2 càs d’huile d’olive
  • sel

Préparation

  • Verser les tomates et le piment dans une poêle chaude huilée. Assaisonner de sel, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe.
  • Retirer du feu et déguster avec des pitas.
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.