
On découvre aujourd’hui une salade qui paraitra évident à tous ceux qui ont déjà préparé de l’injera : le timatim fit-fit.
Table des matières
Qu’est ce que le timatim fit-fit
Le Timatim Fit-Fit, également appelé simplement « Fit-Fit », est une salade éthiopienne traditionnelle à base de pain injera coupé en morceaux et mélangé avec des légumes, des épices et parfois des herbes fraîches. Il s’agit d’un plat populaire, particulièrement consommé au petit déjeuner ou en guise d’en-cas léger en Éthiopie.
Cette salade est souvent servi en accompagnement d’autres plats éthiopiens. Il est apprécié pour sa simplicité, sa fraîcheur et son mélange harmonieux de saveurs. Chaque bouchée offre un équilibre entre l’acidité de l’injera, la douceur des tomates, le piquant des piments et l’arôme des épices.
La recette
Ce plat est un moyen idéal de réutiliser vos galettes qui n’ont pas été mangées assez vite : les injeras trop secs sont émiettés et mélangés dans une salade contenant, dans sa version moderne présentée ici, des tomates et des poivrons, assaisonnés avec un mélange d’huile (ou de kibbeh pour les plus courageux), de vinaigre et surtout de l’indispensable berbere !
Timatim fit-fit – Salade de tomates à l’injeera – Recette éthiopienne
Ingrédients
- 4 grosses tomates coupées en dés
- 1 petit oignon coupé en dés
- ½ poivron coupé en dés
- 2 injeera coupées en petits bouts
- 2 càs d’huile
- 2 càs de vinaigre
- 2 gousses d’ail hachées
- 2 càc de
Préparation
- Mélanger tous les ingrédients. Servir frais.
Laisser un commentaire